Page 1 - Lorgnette Septembre 2023
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TEMBRE 2023 – N°118
Edito du Maire
Luché-Pringé, plus que jamais petit village touristique
La saison touristique n’est pas terminée mais d’ores et déjà nous savons qu’elle sera
bénéfique pour la commune. Les touristes, tant Français qu’étrangers, ont fréquenté
et apprécié nos installations, notre patrimoine, nos commerces, nos animations.
Luché-Pringé a gardé l’image d’une station balnéaire où l’on revient en famille, de
génération en génération pour passer une partie des vacances axée sur la nature, le
calme, et l’accueil de nos commerçants.
Le camping est le premier contributeur de ce succès. Avec une fréquentation cette
année légèrement supérieure à celle de l’année dernière (pour mémoire 2022,
année de sortie du Covid a été une année record pour notre camping), le chiffre
d’affaires 2023 de 140 000 € est en hausse de 7%. Plusieurs raisons expliquent ce
résultat :
- Le bon début de saison avec les ponts du mois de mai et la météo du mois de juin.
- La préférence des familles pour les locatifs type : « chalet », bien que plus chers
que de simples emplacements nus, plutôt occupés eux par des campings cars et des
tentes.
- Les investissements en locatif effectués en 2022 dans de nouveaux « chalets bois
toile ».
- La recherche par les touristes de campings ombragés, au plus proche de la nature.
A noter deux éléments favorables au bon remplissage du camping cette année :
- 56% des réservations l’ont été par des clients présents tous les ans sur la
commune, c’est une caractéristique de notre camping que l’on doit à la
convivialité des gestionnaires et animateurs qui le gère, ainsi qu’a la réactivité
des services techniques.
- 26% d’étranger, en grande partie des Néerlandais, mais aussi des Anglais, des
Belges et des Allemands.
- Enfin, ce camping a obtenu le renouvellement du label « camping qualité »
pour plusieurs années, en plus de plusieurs référencements européens dont il
profite.
ww.ville-luche-pringe.fr
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Edito du Maire
Luché-Pringé, plus que jamais petit village touristique
La saison touristique n’est pas terminée mais d’ores et déjà nous savons qu’elle sera
bénéfique pour la commune. Les touristes, tant Français qu’étrangers, ont fréquenté
et apprécié nos installations, notre patrimoine, nos commerces, nos animations.
Luché-Pringé a gardé l’image d’une station balnéaire où l’on revient en famille, de
génération en génération pour passer une partie des vacances axée sur la nature, le
calme, et l’accueil de nos commerçants.
Le camping est le premier contributeur de ce succès. Avec une fréquentation cette
année légèrement supérieure à celle de l’année dernière (pour mémoire 2022,
année de sortie du Covid a été une année record pour notre camping), le chiffre
d’affaires 2023 de 140 000 € est en hausse de 7%. Plusieurs raisons expliquent ce
résultat :
- Le bon début de saison avec les ponts du mois de mai et la météo du mois de juin.
- La préférence des familles pour les locatifs type : « chalet », bien que plus chers
que de simples emplacements nus, plutôt occupés eux par des campings cars et des
tentes.
- Les investissements en locatif effectués en 2022 dans de nouveaux « chalets bois
toile ».
- La recherche par les touristes de campings ombragés, au plus proche de la nature.
A noter deux éléments favorables au bon remplissage du camping cette année :
- 56% des réservations l’ont été par des clients présents tous les ans sur la
commune, c’est une caractéristique de notre camping que l’on doit à la
convivialité des gestionnaires et animateurs qui le gère, ainsi qu’a la réactivité
des services techniques.
- 26% d’étranger, en grande partie des Néerlandais, mais aussi des Anglais, des
Belges et des Allemands.
- Enfin, ce camping a obtenu le renouvellement du label « camping qualité »
pour plusieurs années, en plus de plusieurs référencements européens dont il
profite.
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