Page 1 - Lorgnette Mai 2023
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2023 – N°115
Edito du Maire
Le budget 2023 de la commune
Dans un contexte d’inflation, le conseil municipal a voté à l’unanimité le
budget de la commune pour l’année 2023. C’est un budget ambitieux rendu
possible par les excédents de fonctionnement des années précédentes, mais
aussi par les subventions de l’état, de la région, et du département.
Ce budget coïncide avec la volonté de la municipalité de maintenir et de
développer les services rendus aux habitants, d’entretenir les infrastructures
de la commune et d’accroître son attractivité vis-à-vis des nouveaux
habitants et touristes.
Le budget de Fonctionnement, établi à 2 720 396 €, est en augmentation de
25% par rapport à celui de l’année dernière. Plusieurs raisons justifient cet
accroissement :
- Un financement important des investissements en cours et à venir,
- L’augmentation des charges notamment le gaz et l’électricité, mais aussi
l’augmentation des charges de personnel,
- L’entretien des bâtiments plus coûteux dans le contexte d’augmentation
des prix actuels.
Des dépenses équilibrées par des recettes en hausse prévues en 2023 :
- La hausse des produits et services vendus dont la recette des
installations touristiques et des locations immobilières,
- La hausse des bases d’imposition imposée par l’état, (+7,1%), sans
modification des taux communaux,
- Des subventions liées aux investissements en cours.
ww.ville-luche-pringe.fr
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Le budget 2023 de la commune
Dans un contexte d’inflation, le conseil municipal a voté à l’unanimité le
budget de la commune pour l’année 2023. C’est un budget ambitieux rendu
possible par les excédents de fonctionnement des années précédentes, mais
aussi par les subventions de l’état, de la région, et du département.
Ce budget coïncide avec la volonté de la municipalité de maintenir et de
développer les services rendus aux habitants, d’entretenir les infrastructures
de la commune et d’accroître son attractivité vis-à-vis des nouveaux
habitants et touristes.
Le budget de Fonctionnement, établi à 2 720 396 €, est en augmentation de
25% par rapport à celui de l’année dernière. Plusieurs raisons justifient cet
accroissement :
- Un financement important des investissements en cours et à venir,
- L’augmentation des charges notamment le gaz et l’électricité, mais aussi
l’augmentation des charges de personnel,
- L’entretien des bâtiments plus coûteux dans le contexte d’augmentation
des prix actuels.
Des dépenses équilibrées par des recettes en hausse prévues en 2023 :
- La hausse des produits et services vendus dont la recette des
installations touristiques et des locations immobilières,
- La hausse des bases d’imposition imposée par l’état, (+7,1%), sans
modification des taux communaux,
- Des subventions liées aux investissements en cours.
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